Cours ARM lundi

Cours ARM lundi

Stanica Razvan -
回帖数:0

Bonjour à tous,

Comme vous avez du voir, lundi on passe en cours à distance. Vous avez 2 séances de cours ARM ce jour là. Je sais que vous avez hâte (nous aussi) de tester des nouvelles méthodes pédagogiques, voila donc comment on va procéder:

1. Nous allons aborder deux sujets lundi: le protocole RRC (moi) et la sécurité dans les réseaux mobiles (Walid). Bien que nous aimons tous les deux parler de ces sujets, nous allons plutot vous laissez lire les documents suivants:

- Pour RRC: Dans le livre "Mobile Networks" (sur moodle), les chapitres 3.5.4, 3.7, 3.12.2, 4.6 et 4.7. Vous avez aussi mes slides (dans le document "UMTS").

- Pour sécurité: Dane le livre "LTE Security" (sur moodle), les chapitres 2 (un rappel), 3, 4.1, 4.2, 6.1, 7.1, 7.2 et 7.3. Vous avez aussi le slides de Walid (dans le document "Sécurité").


Attention, il y aura une inflation d'abbreviations dans ces chapitres, il faudra vite apprendre à utiliser les glossaires. 


2. Nous serons disponibles en ligne sur les horaires prévus pour répondre à vos questions. Je préfèrerais quelque chose de plus convivial que le forum moodle, on clarifiera cela avant lundi.


3. Nous allons, pour chaque sujet, vous proposer des QCM d'auto-évaluation. J'insiste sur le fait que ces QCM ne seront pas utilisés dans le calcul de votre note. Ils vous serviront simplement à vérifier si vous avez retenu (ou identifié) l'information que nous considérons importante dans ces différentes parties.


Voila, d'autres consignes vont arriver lundi pour les séances de TD et de TP de la semaine.

Bien à vous, passez un bon week-end et à lundi,

Razvan