Réponse frequentielle en TP5

Réponse frequentielle en TP5

de Muller Chantal -
Número de respuestas: 0

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré hier avec le groupe 3 des soucis pour comparer la réponse fréquentielle des filtres expérimentalement obtenue avec le DSP et celle fournie par FDAtool sous Matlab.

Cela s'est traduit par une incohérence dans les bandes passantes relevées pour le filtre passe-bas et le filtre passe bande...

Après avoir regardé de plus prêt le contenu du projet3 de votre archive, il s'avère qu'un commentaire erroné s'est glissé dans une des fonctions pilotant le transfert entre l'AIC et le DSP (=> dans la fonction: void WriteDataToLineoutStereo( Int16 dataInLeft, Int16 dataInRight ) , supprimer les commentaires du 2eme while ).

Après avoir décommenté les 2 lignes incriminées (qui ne permettaient plus de récupérer correctement les échantillons entre les voies gauche et droite ) , je peux vous assurer  que les bandes passantes sont parfaitement cohérentes entre la carte DSP et FDAtool. Vous pourrez venir vérifier pdt les heures de révision en libre service!

J'en profite pour vous rappeler une méthode simple pour déterminer la fréquence de coupure à -3dB avec l'oscillo:
=> Sur le signal de sortie du DSP, se placer dans la bande passante du filtre, là où l'amplitude est maximale. Passer en FFT, avec les curseurs en amplitude, placer un curseur sur l'amplitude max de la raie, un autre à un intervalle de -3dB et faire varier la fréquence jsq'à ce que la raie atteigne le 2eme curseur...  Noter alors la fréquence de coupure.

Je vous remercie par avance pour votre attention.

Bien cordialement.

Chantal MULLER