Skip to main content
Side panel
Home
Aide
Manuel d'aide Moodle pour Enseignant
Trouver un correspondant Moodle
BYOD étudiant : être autonome avec son PC
DicoPédago en ligne
Guide d'utilisation de la plateforme vidéo
Programme des formations ATENA
Faire un ticket au support Moodle
Bibliothèque collaborative d'aide Suite La Digitale
Accès rapides
Rechercher un outil numérique pédagogique disponible à l'INSA Lyon
Serveur Vidéo INSA Lyon - Pod
Serveur Classe Virtuelle INSA Lyon - Big Blue Button
Bibliothèque Marie Curie
---
Wooclap
Wooflash
DigiBoard
DigiMindMap
DigiPad
DigiStorm
More
English (en)
简体中文 (zh_cn)
正體中文 (zh_tw)
Deutsch (de)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (fr)
Italiano (it)
You are currently using guest access
Log in
Home
Aide
Collapse
Expand
Manuel d'aide Moodle pour Enseignant
Trouver un correspondant Moodle
BYOD étudiant : être autonome avec son PC
DicoPédago en ligne
Guide d'utilisation de la plateforme vidéo
Programme des formations ATENA
Faire un ticket au support Moodle
Bibliothèque collaborative d'aide Suite La Digitale
Accès rapides
Collapse
Expand
Rechercher un outil numérique pédagogique disponible à l'INSA Lyon
Serveur Vidéo INSA Lyon - Pod
Serveur Classe Virtuelle INSA Lyon - Big Blue Button
Bibliothèque Marie Curie
---
Wooclap
Wooflash
DigiBoard
DigiMindMap
DigiPad
DigiStorm
Expand all
Collapse all
Open course index
Informatique
Informatique
Informatique
Informatique
IF-4
IF-4-S2-EC-EESN-HU
CM6 - Numérique et Santé - Documents complémentaires
CM6 - Numérique et Santé - Documents complémentaires
Section outline
◄
====== CI-DESSOUS : DES VIEUX CONTENUS =============
►
Nouvelle sous-section
Select activity Mouton, S. (Dir). (2024) Enfants et écrans, À la recherche du temps perdu. Rapport de la commission d'experts sur l'impact de l'exposition des jeunes aux écrans
Mouton, S. (Dir). (2024) Enfants et écrans, À la recherche du temps perdu. Rapport de la commission d'experts sur l'impact de l'exposition des jeunes aux écrans
File
Select activity OECD (2019), How's Life in the Digital Age?: Opportunities and Risks of the Digital Transformation for People's Well-being, OECD Publishing, Paris,
OECD (2019), How's Life in the Digital Age?: Opportunities and Risks of the Digital Transformation for People's Well-being, OECD Publishing, Paris,
File
Select activity OCDE (2024) Effets des technologies numériques sur le bien-être : principaux éclairages apportés par les publications spécialisées
OCDE (2024) Effets des technologies numériques sur le bien-être : principaux éclairages apportés par les publications spécialisées
File
Select activity D’oncieu de la Bâtie, A., Delpuech, J., Jourdan, C., Khalifa-Fauchon, R., Scotto, A., (2021) De l'attention piégée à l'usager libéré : pour un design éthique des applications numériques. Rapport de projet 5IF
D’oncieu de la Bâtie, A., Delpuech, J., Jourdan, C., Khalifa-Fauchon, R., Scotto, A., (2021) De l'attention piégée à l'usager libéré : pour un design éthique des applications numériques. Rapport de projet 5IF
File
Select activity Flora Brochier (dir.) (2023) Concevoir sans dark patterns : guide à l’intention des designers, DesignerEthique
Flora Brochier (dir.) (2023) Concevoir sans dark patterns : guide à l’intention des designers, DesignerEthique
File
Select activity European Data Protection Board (2023) Guidelines 03/2022 on deceptive design patterns in social media platform interfaces: how to recognise and avoid them
European Data Protection Board (2023) Guidelines 03/2022 on deceptive design patterns in social media platform interfaces: how to recognise and avoid them
File
Select activity Analyse des données scientifiques : effets de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans, Rapport du Haut Conseil de la santé publique, Janvier 2020
Analyse des données scientifiques : effets de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans, Rapport du Haut Conseil de la santé publique, Janvier 2020
File
Select activity Effets de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans (seconde partie) : de l’usage excessif à la dépendance, mars 2021
Effets de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans (seconde partie) : de l’usage excessif à la dépendance, mars 2021
File
Select activity résultats du premier Baromètre MILDECA/Harris Interactive sur les usages d’écrans et les problématiques associées
résultats du premier Baromètre MILDECA/Harris Interactive sur les usages d’écrans et les problématiques associées
File
◄
====== CI-DESSOUS : DES VIEUX CONTENUS =============
Jump to...
Main course page
Généralités
Cours Magistraux
CM - Prospective
Travaux Pratiques : Réalisation d'une AIPD
Nouvelle sous-section
Travaux Pratiques : Prospective
====== CI-DESSOUS : DES VIEUX CONTENUS =============
CM6 - Numérique et Santé - Documents complémentaires
►
Nouvelle sous-section