Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Aide
Manuel d'aide Moodle pour Enseignant
Trouver un correspondant Moodle
BYOD étudiant : être autonome avec son PC
DicoPédago en ligne
Guide d'utilisation de la plateforme vidéo
Programme des formations ATENA
Faire un ticket au support Moodle
Bibliothèque collaborative d'aide Suite La Digitale
Accès rapides
Rechercher un outil numérique pédagogique disponible à l'INSA Lyon
Serveur Vidéo INSA Lyon - Pod
Serveur Classe Virtuelle INSA Lyon - Big Blue Button
Bibliothèque Marie Curie
---
Wooclap
Wooflash
DigiBoard
DigiMindMap
DigiPad
DigiStorm
Plus
Français (fr)
Deutsch (de)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (fr)
Italiano (it)
正體中文 (zh_tw)
简体中文 (zh_cn)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Accueil
Aide
Replier
Déplier
Manuel d'aide Moodle pour Enseignant
Trouver un correspondant Moodle
BYOD étudiant : être autonome avec son PC
DicoPédago en ligne
Guide d'utilisation de la plateforme vidéo
Programme des formations ATENA
Faire un ticket au support Moodle
Bibliothèque collaborative d'aide Suite La Digitale
Accès rapides
Replier
Déplier
Rechercher un outil numérique pédagogique disponible à l'INSA Lyon
Serveur Vidéo INSA Lyon - Pod
Serveur Classe Virtuelle INSA Lyon - Big Blue Button
Bibliothèque Marie Curie
---
Wooclap
Wooflash
DigiBoard
DigiMindMap
DigiPad
DigiStorm
Tout déplier
Tout replier
Ouvrir l’index du cours
Informatique
Informatique
Informatique
Informatique
IF-4
IF-4-S2-EC-EESN-HU
CM6 - Numérique et Santé - Documents complémentaires
CM6 - Numérique et Santé - Documents complémentaires
Résumé de section
◄
====== CI-DESSOUS : DES VIEUX CONTENUS =============
►
Nouvelle sous-section
Sélectionner l’activité Mouton, S. (Dir). (2024) Enfants et écrans, À la recherche du temps perdu. Rapport de la commission d'experts sur l'impact de l'exposition des jeunes aux écrans
Mouton, S. (Dir). (2024) Enfants et écrans, À la recherche du temps perdu. Rapport de la commission d'experts sur l'impact de l'exposition des jeunes aux écrans
Fichier
Sélectionner l’activité OECD (2019), How's Life in the Digital Age?: Opportunities and Risks of the Digital Transformation for People's Well-being, OECD Publishing, Paris,
OECD (2019), How's Life in the Digital Age?: Opportunities and Risks of the Digital Transformation for People's Well-being, OECD Publishing, Paris,
Fichier
Sélectionner l’activité OCDE (2024) Effets des technologies numériques sur le bien-être : principaux éclairages apportés par les publications spécialisées
OCDE (2024) Effets des technologies numériques sur le bien-être : principaux éclairages apportés par les publications spécialisées
Fichier
Sélectionner l’activité D’oncieu de la Bâtie, A., Delpuech, J., Jourdan, C., Khalifa-Fauchon, R., Scotto, A., (2021) De l'attention piégée à l'usager libéré : pour un design éthique des applications numériques. Rapport de projet 5IF
D’oncieu de la Bâtie, A., Delpuech, J., Jourdan, C., Khalifa-Fauchon, R., Scotto, A., (2021) De l'attention piégée à l'usager libéré : pour un design éthique des applications numériques. Rapport de projet 5IF
Fichier
Sélectionner l’activité Flora Brochier (dir.) (2023) Concevoir sans dark patterns : guide à l’intention des designers, DesignerEthique
Flora Brochier (dir.) (2023) Concevoir sans dark patterns : guide à l’intention des designers, DesignerEthique
Fichier
Sélectionner l’activité European Data Protection Board (2023) Guidelines 03/2022 on deceptive design patterns in social media platform interfaces: how to recognise and avoid them
European Data Protection Board (2023) Guidelines 03/2022 on deceptive design patterns in social media platform interfaces: how to recognise and avoid them
Fichier
Sélectionner l’activité Analyse des données scientifiques : effets de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans, Rapport du Haut Conseil de la santé publique, Janvier 2020
Analyse des données scientifiques : effets de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans, Rapport du Haut Conseil de la santé publique, Janvier 2020
Fichier
Sélectionner l’activité Effets de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans (seconde partie) : de l’usage excessif à la dépendance, mars 2021
Effets de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans (seconde partie) : de l’usage excessif à la dépendance, mars 2021
Fichier
Sélectionner l’activité résultats du premier Baromètre MILDECA/Harris Interactive sur les usages d’écrans et les problématiques associées
résultats du premier Baromètre MILDECA/Harris Interactive sur les usages d’écrans et les problématiques associées
Fichier
◄
====== CI-DESSOUS : DES VIEUX CONTENUS =============
Aller à…
Page d’accueil du cours
Généralités
Cours Magistraux
CM - Prospective
Travaux Pratiques : Réalisation d'une AIPD
Nouvelle sous-section
Travaux Pratiques : Prospective
====== CI-DESSOUS : DES VIEUX CONTENUS =============
CM6 - Numérique et Santé - Documents complémentaires
►
Nouvelle sous-section