Cet espace propose des outils concis (diapos, fiches, vidéos...) sur les thèmes :
- Gestion de l'information ;
- Problématique et besoins d'information ;
- Citation et références ;
- Évaluation de la documentation ;
- Méthodologie de lecture ;
- Intégrité scientifique
- Les compétences informationnelles dans le cursus à l'INSA-Lyon ; choix des modalités pédagogiques et des modalités d'évaluation.
- Le référentiel de l'ADBU (Association Documentalistes et Bibliothécaires Universitaires) et celui d e l'ACRL (Association of College & Research Libraries)
- Les compétences transversales (Huma-Doc-Sports) à l'INSA-Lyon
- Le contexte pluridisciplinaire des P2I (Etude et réflexions 2017-2018)
- Enquêtes auprès des ingénieurs CI
- Focus groupes
- Les ateliers (résumés de chaque atelier)
- Collaborations et pluridisciplinarité
Les premiers éléments pour le référentiel de formation par objectif d'apprentissage : critères et situations d'évaluation, situations d'apprentissage (work in progress!!) sur les compétences suivantes :
- Délimiter les besoins d'information
- Trier et utiliser les sources
- Trier les résultats
- Produire et communiquer
- S'auto-former
- La boîte à outils pour l'ingénieur
- Banques de questions, exemples de QCM de type test formatif ou evaluatif ; QCM feedback
Cet espace est réservé aux tests de connaissance et de savoir faire à destination du personnel de la bibliothèque (logiciel Koha, accueil, GoFast...).