Une maintenance de la plateforme est prévue le mercredi 13 juillet 2022, le matin.
Le mode maintenance sera activé, et la plateforme sera indisponible.
Moodle
Construction des compétences informationnelles Cet espace propose des outils concis (diapos, fiches, vidéos...) sur les thèmes :
Gestion de l'information ; Problématique et besoins d'information ; Citation et références ; Évaluation de la documentation ; Méthodologie de lecture ; Intégrité scientifique Les compétences informationnelles dans le cursus à l'INSA-Lyon ; choix des modalités pédagogiques et des modalités d'évaluation. Le référentiel de l'ADBU (Association Documentalistes et Bibliothécaires Universitaires) et celui d e l'ACRL (Association of College & Research Libraries) Les compétences transversales (Huma-Doc-Sports) à l'INSA-Lyon Le contexte pluridisciplinaire des P2I (Etude et réflexions 2017-2018) Enquêtes auprès des ingénieurs CI Focus groupes Les ateliers (résumés de chaque atelier) Collaborations et pluridisciplinarité Les premiers éléments pour le référentiel de formation par objectif d'apprentissage : critères et situations d'évaluation, situations d'apprentissage (work in progress!!) sur les compétences suivantes :
Délimiter les besoins d'information Trier et utiliser les sources Trier les résultats Produire et communiquer S'auto-former La boîte à outils pour l'ingénieur
Banques de questions, exemples de QCM de type test formatif ou evaluatif ; QCM feedback Cet espace est réservé aux tests de connaissance et de savoir faire sur le logiciel KOHA et sur les procédures d'accueil.
Skip Navigation
Home
Brèves
Courses
Espace ATENA
Vos interlocuteurs à ATENA
Ateliers
Moodle
Audiovisuel pour la pédagogie
Outils numériques pour la pédagogie
Enseignement hybride et à distance : comment faire ?
Séminaires pédagogiques
Plagiat : accompagnement et procédures
Formation Initiale aux Métiers d'Ingénieur (FIMI)
Biosciences
Génie Civil et Urbanisme
GCU-1
GCU-2
GCU-3
GCU-4
GCU-5
Divers
Génie Electrique
Génie Energétique et Environnement
GEN-3
GEN-4
GEN-5
Scolarité
Scolarité étudiants
Scolarité enseignants
Génie Industriel
Génie Mécanique
Informatique
Science et Génie Matériaux
Télécommunications
Centre des Humanités
Vie du Centre
Archives
Centre de Ressources en Langues (CRL)
Approfondir ses compétences en langues
Ressources pour Certifications Langues
Dépôt de CV et Lettre de motivation
Cours CRL
Diplôme d'études internationales et interculturell...
Divers
OPTION TRANSVERSALE
PRINTEMPS DES POETES
DEVELOPPEMENT DURABLE
EUROPE
Evolution de la formation (chantier)
FEE (Filière Etudiant Entreprendre)
IGB (Institut Gaston Berger)
INSA pour le climat
LANGUES
PPH
SECTIONS ARTS ETUDES
SHS (Sciences Humaines et Sociales)
CSS (Cultures, Sciences et Sociétés)
Civilisation AMERINSA
Cours à la carte
Management
SHS en GM (Génie Mécanique)
SHS en IF (Informatique)
SHS en SGM (Sciences et Génie des Matériaux)
SHS en GCU
Centre des Sports
Continuité des activités pédagogiques en EPS
Association Sportive
Education Physique et Sportive
Constitution Groupes EPS
ALTERNANTS
Athlétisme
Badminton
Basketball
Boxe Française
Course d'orientation
Danse
Documents ressources
Escalade
Football
Golf
Gymnastique
Handball
Judo-Lutte-Sambo
Musculation
Natation
Préparation Raid
Pilates
Rugby
Run and Bike et VTT
Squash
STEP
Tennis
Tennis de table
Tir à l'arc
Ultimate
Volley-Ball
Pratique Adaptée
Documents généraux
Musculation
Natation
Sophrologie
Tennis de table
Tir à la carabine
Pilates
PROJET SPORT-SANTE
Module Coaching/Cours à la carte
DocINSA : outils et concepts pour la gestion de l'...
Pôle de Mathématiques
Mastères spécialisés
Espace commun
MS GI : Manager en génie industriel
MS CyNu : Cybersécurité du numérique
MS TOS : Tunnels et ouvrages souterrains
MS ISITR : Informatique, systèmes d’information, t...
MS ME4 : Manager de l’environnement et de l’éco-ef...
MS ENVIM : International Environmental Management
MS CND : Contrôle non destructif
Bachelor
Divers
Dirfor
DRI
Short Programs
Online Spring School
INNOVINSA
DRH
FEDORA