Pourquoi y a-t-il un écho ?

BBB utilise l'annulation d'écho acoustique intégrée, donc dans la plupart des cas, vous ne devriez pas entendre d'écho provenant d'utilisateurs distants.

Dans tous les cas, nous recommandons toujours que les utilisateurs distants utilisent un casque avec microphone. Cela garantira le meilleur son dans une session.

 

Si un utilisateur distant utilise un ordinateur portable avec un microphone intégré, vous ne devriez pas entendre d'écho. Cependant, si deux utilisateurs distants utilisent des ordinateurs portables avec des microphones intégrés et qu'aucun n'utilise un casque et que les deux sont assis l'un à côté de l'autre (suffisamment près pour que le microphone d'un ordinateur portable capte l'audio des haut-parleurs de l'autre ordinateur portable), alors vous entendrez un écho. La raison en est que l'annulation d'écho intégrée ne fonctionne qu'avec l'audio provenant de l'ordinateur portable hôte - l'audio provenant du deuxième ordinateur portable sera capté comme source audio externe.

Si un élève provoque un écho, la meilleure façon de résoudre ce problème, si vous êtes connecté en tant que modérateur, est de couper le son de l'utilisateur en cliquant sur l'icône du microphone à gauche de son nom.

Dans l'ensemble, la meilleure solution consiste à demander à tous les utilisateurs d'utiliser un casque.

 

Pourquoi les autres ne peuvent-ils pas m'entendre ?

Si d'autres participants ne vous entendent pas lorsque vous parlez, il est probable que le navigateur ait choisi le mauvais microphone sur votre ordinateur. Vous pouvez cliquer deux fois sur l'icône du téléphone - une fois pour quitter et une deuxième fois pour rejoindre - pour réessayer de rejoindre l'audio. Lorsque vous voyez le test d'écho, si vous ne vous entendez pas, cliquez sur «non» et sélectionnez un autre microphone.

 

Vérifier le navigateur :

Nous recommandons aux utilisateurs d'utiliser FireFox ou Chrome pour transmettre / recevoir le meilleur son. Ces deux navigateurs prennent en charge le cadre de communication Web en temps réel.

 

Vérifiez la connexion réseau :

Si un utilisateur spécifique a une mauvaise qualité audio (c'est-à-dire que seul son audio est saccadé mais que tout le monde sonne bien), demandez à l'individu de faire un test de vitesse nperf.

Recommandations :

Pour la bande passante, BigBlueButton recommande 1 Mbits en download et 0.5 Mbits en upload. Si votre bande passante est trop faible, évitez d’utiliser votre webcam et privilégiez l’audio et le chat (pour tester sa bande passante : https://www.nperf.com/fr/ ).La latence de votre connexion interne doit être inférieure à 55ms et la Gigue inférieure à 20ms
Pour le matériel, BigBlueButton recommande un processeur double cœur avec au moins 2 Go de mémoire.

Test sur une connexion dédiée à large bande passante :

De plus, vous pouvez recouper les test en utilisant demo.bigbluebutton.org (qui est sur une connexion dédiée à large bande passante). 

Si l'audio sonne mieux, il se peut que la connexion Internet de l'utilisateur vers / depuis votre serveur BigBlueButton abandonne plus de paquets que vers / depuis le serveur de démonstration BigBlueButton.


Última modificación: miércoles, 16 de diciembre de 2020, 18:31