Consignes Evaluation 8 juin 3GM-PROFA

Consignes Evaluation 8 juin 3GM-PROFA

de Tardif Nicolas -
Número de respuestas: 0

Bonjour à tous,

L’examen 3GM-PROFA aura lieu le 8 juin de 10H à 11H sur moodle. Le début et la fin du devoir seront paramétrés sans marge. Les étudiant.e.s disposant d’un 1/3 temps auront une session à part paramétrée selon les besoins du 1/3 temps, l'examen commençant à 10H pour tout le monde, il se terminera donc à 11H20.  Je vous communiquerai les liens en temps voulu. En parallèle, nous serons disponibles dans les salons vocaux de la session DISCORD correspondant au CM PROFA pour répondre à d’éventuelles questions ou pour prendre connaissance d’éventuelles difficultés techniques. Nous serons aussi joignables par téléphone seulement si vous n'avez pas accès à discord :

X11 X12 -> T. Chaise : 06 08 50 65 83

X21 X22 ->  F. Girardin : 04 72 43 80 81

Y11 Y12 -> L. Martinie : 06 42 61 99 35

Y21 Y22 Z11 -> T. Elguedj : 06 07 53 00 65

Z12 Z21 Z22 ->   N. Tardif : 06 58 39 70 30

Les étudiants ayant un décalage horaire incompatible avec la participation à l’examen auront des sessions paramétrées pour un début d’examen à 08H heure locale. Si vous ne l'avez pas encore fait auprès d'Esméralda Figard, merci de nous faire part de vos décalages horaires respectifs afin que nous puissions organiser les sessions d’examen.

De même, si vous n'avez pas encore donné l'information à Esméralda Figard, les étudiants ne disposant pas d’une connexion internet suffisante pour la bonne réalisation de l’examen doivent aussi se faire connaître. Nous réaliserons des oraux par téléphone ou par d’autres moyens de substitution en fonction de vos possibilités.
Nous avons préalablement testé l’examen dans des conditions dégradées (ordinateur ou tablette en connexion ADSL faible, téléphone portable 3G), nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers même dans ces conditions dégradées. Ainsi, même si vous pensez ne pas avoir une connexion suffisante, essayez quand même de faire l’examen. Vous pourrez nous faire un retour en direct en cas de difficultés.

Tout autre cas particulier auquel nous n’avons pas pensé doit se faire connaître pour que nous puissions ajuster au mieux vos conditions d’examen auprès d'Esméralda et moi-même.


L’examen portera sur 2 procédés tirés au sort (individuellement) parmi tous les procédés vus en cours magistraux (y compris les sessions à distance pendant le confinement). Je rappelle que pour ces séances, nous avons mis en place un forum dans lequel toutes les questions/réponses ont été synthétisées. Il reste encore quelques séances de TP PROFA pendant lesquelles nous pouvons répondre à des questions portant sur le cours. Nous pouvons aussi répondre à des questions par email en fonction de nos disponibilités.
L’examen évaluera vos compétences sur la retranscription du triptyque Produit-procédé-matériau pour les 2 procédés. Le type de questions auxquelles vous attendre sont répertoriées ici.

Le test sera accessible pendant 1h pour environ 60 questions.

Chaque question pourra comporter une ou plusieurs bonnes réponses. Il y aura des points négatifs aux réponses fausses mais vous ne pouvez pas avoir moins de 0 à une question. Ainsi, cocher toutes les réponses d'une question entraîne la note de 0, sauf dans le cas où toutes les réponses sont justes.

Vous serez interrogés sur deux procédés. Dans le menu de gauche (ou en bas éventuellement sur les téléphones portables), vous pourrez visualiser de quel procédé il s'agit au niveau des chapitres (voir figure ci-dessous).



L'ordre des questions sera séquentiel, vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois que vous changerez de page. Vous devrez répondre à toutes les questions avant de quitter la page.

A la fin des parties sur chacun des procédés, se trouvera une question d'expression libre où vous pourrez écrire du texte, ou charger un fichier. Vous pourrez y spécifier tout problème rencontré lors de l'examen.

A la fin de l'examen, vous devrez soumettre votre tentative pour être évalué.e en cliquant sur Terminer le test et tout envoyer.

Bon courage à tous