• Gestion des utilisateurs de son cours

    Pour chaque cours, différents rôles existent :

    • Enseignant : Les enseignants peuvent tout faire dans un cours , y compris la modification des activités. Ils peuvent notamment inscrire des étudiants, donner le rôle d'enseignant ou d'enseignant non éditeur. Ils possèdent automatiquement le rôle d'inscripteur de cohortes.
    • Responsable de cours : Ils ont tous les droits qu'ont les enseignants et leur nom apparaît comme contact à côté de la description du cours.
    • Enseignant non-éditeur : Les enseignants non-éditeurs peuvent visualiser un cours et les rendus des étudiants. Toutefois , ils ne peuvent pas modifier le contenu du cours .
    • Étudiant : Les étudiants peuvent visualiser le contenu (visible) du cours et participer aux activités proposées par l'enseignant.
    • Visiteur : Le visiteur peut visualiser le contenu (visible d'un cours) mais ne peut pas participer aux activités proposées par l'enseignant.


    Nous allons voir dans cette section, comment les personnes ayant le rôle de responsable de cours ou le rôle d'enseignant dans un cours peuvent gérer les utilisateurs de leurs cours.


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    • Donner un rôle à un collègue

      Lorsque vous avez le rôle d'enseignant dans un cours, vous pouvez donner le rôle d'enseignant ou d'enseignant non éditeur à toute personne ayant un compte Insa.


      Pour ce faire, le plus simple est dans ce cas de procéder à une inscription manuelle :

      • Désinscrire des utilisateurs

        Vous pouvez désinscrire à tout moment un participant d'un cours dans lequel vous avez le rôle d'enseignant.

        Attention ! Si l'utilisateur a été ajouté par synchronisation avec Scolpédagogie, il ne sert à rien de le désinscrire car cet utilisateur sera à nouveau réinscrit automatiquement à la prochaine synchronisation avec Scolpédagogie.

        Pour supprimer un ou quelques participants d'un cours

        Pour désinscrire un participants de votre cours ( qu'il ait le rôle d'enseignant, d'enseignant non éditeur ou d'étudiant ), vous pouvez aller dans "Administration du cours", puis "Utilisateurs", puis "Utilisateurs inscrits". Il vous suffit alors de cliquer sur la croix en face du nom de la personne concernée. Si la liste est trop longue, vous pouvez utiliser les filtres, notamment en cherchant le nom de la personne via le bouton "Rechercher" ou via le bouton  "Méthodes d'inscription".




        Pour supprimer tous les utilisateurs d'un cours inscrits avec une même méthode

        Si votre espace de cours est synchronisé avec la base de donnée "Scolpédagogie" et si la base de donnée "Scolpédagogie" a été bien renseignée par votre département : vous n'avez rien à faire ! Vos étudiants et les personnes enseignant qui ont automatiquement été inscrits en début l'année universitaire sont automatiquement désinscrits à la fin de l'année universitaire.

        Pour supprimer tous les utilisateurs inscrits via une même méthode d'inscription :

        1. Rendez-vous dans le bloc Administration du cours. Cliquez sur l'option Utilisateurs











        2. Sélectionnez l'option Méthode d'inscription



        3. Cliquez dans l'icône correspondant à la méthode.