• [2022-2025] INCLUDE

    Accélérateur d'inclusion dans l'enseignement supérieur

    Enjeux : AMBITION à faire des études supérieures | OFFRE DE FORMATION territorialisée | CAMPUS plus inclusifs (nouveaux services, sécurité sanitaire, espaces informels…) | ADAPTATION des formats et espaces d'apprentissage | ÉQUITÉ NUMÉRIQUE | ACCESSIBILTÉ aux outils et ressources pédagogiques | BESOINS SPÉCIFIQUES (diagnostic / prise en compte) | DIVERSIFICATION des méthodes pédagogiques dont XR | COMPÉTENCES ET SOFT-SKILLS | ÉVALUATION ET CERTIFICATION inclusives | INSERTION PROFESSIONNELLE (inclusion économique)


    • Action 10 : Questionnaire pour un apprentissage inclusif INSA


      L’anonymat et la confidentialité des réponses sont garantis par la Ioi sur le secret statistique et le règlement général sur la protection des données (RGPD) auxquels cette enquête est soumise. Vos réponses confidentielles ne serviront qu’à établir des statistiques sur l’ensemble des étudiants inscrites à l’INSA et l’UCBL pour l’année 2023/2024.

      À la fin du questionnaire, vous pouvez vous porter volontaire pour participer à des séances de travail. Les étudiants retenus seront invités à tester des outils, des contenus, etc., et faire part de leur retour d'expérience. Une gratification est possible.
      Temps estimé pour répondre à l'enquête: 10 min
      A tout moment, vous pouvez décider d'enregistrer vos réponses et de poursuivre plus tard.


      bas

    • Action 11 : Webinaire de présentation - plateforme Jupyter

      Contactez Yannick Faula (ATENA) pour être accompagné !

      Accédez à Jupyter sans installation à l'adresse suivante: